Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2013 3 07 /08 /août /2013 06:33

 

  308472 453901904697859 57124516 n[2]-copie-2

 

L'été est le temps béni pour commencer une collection de petits bonheurs.

 

Glaner ces petits riens qui ensoleillent le quotidien est une douceur que

 

         l'on s'offre, dès lors que nous remercions la vie de nous offrir

 

                                           ces délicieuses parenthèses.

 

 

 

Chaque jour offre ses caresses de l'âme, mais nous ne nous attardons pas

 

                                vraiment, toujours pris par autre chose.

 

                      -Identifiez les activités qui vous allègrent le présent.

 

Elles nous déconnectent de notre quotidien, tant elles sont riches de sens,

 

                                            de plaisir et de bien-être.         

 

 

       Prendre de la hauteur permet de distancier les émotions négatives.

 

Pouvoir leur donner un nom, et reconnaître les effets qu'elles ont sur

 

                                                nous les affaiblissent. 

  

 

Cultiver les petites joies, c'est semer tout ce qui vous fait bon, arroser

 

 ces semis au quotidien afin de les fleurir dans votre vie qu'il pleuve,

 

                                               qu'il vente ou qu'il neige!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Oui, qu'en ai-je fait, à votre avis ?...
Répondre
O
<br /> <br /> A votre avis?<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un peu difficile de cultiver les petites joies quand nous sommes en plein tourment.<br /> J'ai perdu ma grand-mère paternelle, puis mon grand père maternelle. Dans le même temps j'ai perdu un homme que je croyais honnête et sincère et pour finir (je passerai les petites galères) je vais<br /> divorcer ...
Répondre
O
<br /> <br /> Il y a des passages difficiles dans la vie; lourds émotionnellement; toujours difficile de laisser partir les personnes que l'on a aimées, d'accepter ce changement du "jamais plus"...et puis les<br /> sentiments de trahison sont insidieux... malgré tout, la vie continue et la rendre jolie est notre façon de l'honorer, de la célébrer et de l'apprivoiser afin de nous faire du bien, de nous<br /> offrir du beau, de nous ressourcer.<br /> <br /> <br />  Pensez à vous Maryline, à cette nouvelle page de vie qui se tourne: qu'aimeriez-vous y écrire?<br /> <br /> <br /> Que le meilleur vous accompagne!<br /> <br /> <br /> <br />
F
c'est aussi pour nous cette année une épreuve un accident de voiture mais pas de blessés la voiture morte
Répondre
O
<br /> <br /> La vie est faite de changements que l'on qualifie de hauts et de bas; les accueillir et accepter l'inéluctable.<br /> <br /> <br /> Malgré tout, le soleil brille toujours après l'orage...cultiver les petites joies est aussi un moyen de pivoter l'énergie négative en positive.<br /> <br /> <br /> Belle journée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Si c'était si simple ! J'étais comme ça pourtant avant, mais aujourd'hui je n'y arrive plus.<br /> On m'a fait du mal, beaucoup trop de mal.
Répondre
O
<br /> <br /> Refermer la blessure afin qu'elle cicatrise...ne vous faites pas du mal en la grattant.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ben voyez, j'ai commencé ma "collection d' Enjoy" (réjouissance) : ai regardé "la petite fille", en fait, elle était assise à califourchon sur les épaules de (son père, je présume, à moins que ça<br /> ne soit son oncle, qui la tenait par les cuisses "en pince", marchant à pas très lent, un trousseau de clés qui pendouillait à l'accroche de son jean sali), les bras et jambes ballants, qui me<br /> souriait en me fixant (j'ai été à lire assis sur un banc de la ville de Quimper), et la mère l'appelant pour une photo : charlotte ! charlotte !...), petite robe jaune à fleurs sur son petit corps<br /> longiligne, visage ovale pareil (en plus jeune, of course) à celui de celle qui fait votre couverture du "retour à ma source"..., et, la petite fille n'arrêtait pas de me regarder (d'où l'appel de<br /> la mère : charlotte ! charlotte !...(je présume en sous-entendu : regarde donc par ici et non le monsieur qui lit, voyons !), bouche légèrement ouverte d'admiration (de me voir lire ?), les yeux<br /> ronds comme des billes, cheveux bouclés léger et longs sur ses épaules, d'un blond châtain, petites jambes toutes nues qui se terminaient dans de petites sandales dont j'ai oublié la couleur, les<br /> petits doigts de pieds qui m'avaient plu (sans que je ne sois fétichiste des pieds), et donc, lui ai lancé à son passage (l'homme qui la portait marchant très lentement, pour ne pas la faire<br /> tomber, je présume, car pas bouddhiste zen pour deux euros), en souriant à mon tour : bonjour !..(en séparant bien les syllabes), ce à quoi elle m'a souri (là, mon coeur a chaviré ; bon, non ,<br /> n'exagérons rien, tout timide, ai repris mon Faulkner !...) VOILA.. (pour répondre ici à votre demande d'hier : comment elle était ?)
Répondre
O
<br /> <br /> Une belle image imprimée en vous!<br /> <br /> <br /> <br />

SE RELIER A SA SOURCE.

301660 211182518938910 169207526469743 578808 2103960 n[1]                            

 

 

            Décider de vivre sa vie selon sa vérité résulte d'un désir de congruence.

 

                      Cette cohérence naît du choix de s'affirmer dans sa différence. 

 

                                       D'écouter ses rêves et de les mettre en vie.  

 

                               De s'aimer et d'être avec soi plutôt que contre soi.  

 

                                 Celui, enfin, d'oser être en grâce avec son âme.

 

                        La plus belle des rencontres n'est-elle pas avec soi-même?

 

 

                           Le regard que vous posez sur vous détermine votre vie.

 

                                        Prendre soin de vous, de vos aspirations;

                                                  

                                                        vous accorder le meilleur;

 

                             vous offrir du temps afin de vous relier à votre source...

 

                                                  N'est-ce pas un pas vers l'amour?

 

                            Si vous vous reconnaissez dans ce droit, vous vous ouvrez

 

                                          à la perspective de vous rendre heureux. 

 

 

       La personne que vous désirez devenir est la personne que  vous désirez être.  

 

                              Quel changement voulez-vous apporter dans votre vie? 

 

                                                                 Osez-vous dire!  

 

                                           Je vous accompagne dans votre objectif.

 

 

               Par le biais des mots, libérez vos émotions, exprimez vos  ressentis,

 

                                                             formulez vos objectifs.

 

                    Je ne vous donne pas de réponse toute faite,  vous amène à les

 

                                                                  trouver en vous.  

 

    Je vous accompagne en douceur dans votre démarche afin de clarifier

 

                                                                      vos attentes.

 

       La durée de cet accompagnement vous appartient, en fonction de vos

 

                                                                         besoins.

 

                                         Quelques exemples de questionnements:

 

                       -Suis- je en harmonie avec la vie que je vis aujourd'hui?     

 

               -J'envisage changer d'orientation, j'ai peur de franchir le pas. 

 

                                                             ***********

 

                     -Qu'aimeriez-vous changer dans votre vie afin qu'elle

                                                                         

                                                       vous corresponde?  ...

 

                                       Devenez créateur de votre destinée !  

 

                                          Notre échange se fera par mails.

 

   Le forfait bi-mensuel sera de 70 euros, quel que soit le nombre de mails

 

                                                                          échangés.

 

                          Voici mes coordonnées pour tout autre renseignement:

 

                                                         charlotte-saintonge@live.fr

Recherche

L'EMBELLIE...

 

  473688 LCL C14 2

 

" Lorsque tu croiras en toi, tu sauras

comment vivre heureuse;

lorsque tu croiras en ta valeur, tu    

n'auras plus besoin du regard 

approbatif de l'autre afin  de te

sentir précieuse."   

Cette phrase est le refrain que se

murmure Morgane au cours de

son année sabbatique.

Elle revisite certaines croyances

 obsolètes venues de son enfance, 

s'en crée d'autres qui  semblent lui

correspondre, afin de se reconstruire

             une vie qui lui ressemble,

                    choisissant d'être,

                          non de subir. 

                    Elle ose sa vie! "

    "L'embellie" publié chez Edilivre

                    dont voici le lien:

  http://www.edilivre.com/librairie/l-embellie-charlotte-saintonge.html 

Disponible en librairie, sur Amazon.fr, chapitre.com, Alapage .... 

"Le retour à ma source"

351066 CT C14

 

" Il y a des personnes qui rêvent leur

vie; je suis  en train de m'autoriser à

 vivre la vie que je souhaite vivre!

C'est à la fois un vertige et une

                     exaltation...

        il faut choisir d'être heureuse

                   afin de l'être."    

Publie par Edilivre dont voici le lien:  

 http://www.edilivre.com/le-retour-a-ma-source-charlotte-saintonge.html

OSER SE DIRE...

"La vie est un flux perpétuel en mouvement.

A nous d'adapter notre pas à la musique

des jours. C'est parfois plus difficile 

lorsqu'une peur lancine,qu'un chagrin

nous pleure:

l'accord ne se fait plus et la danse est

 rompue.

                              

Il faut croire au soleil quand tombe la

neige.  

Ce n'est pas tant d'échapper à la tempête

qui crée le bonheur, que de savoir

danser sous la pluie.  

                                   

La liberté n'est pas de faire ce que l'on

veut quand  on le souhaite.  

C'est un état d'être intérieur déterminant

notre attitude à nous donner réponse,

 en mettant nos pas dans nos traces.

 

 Nous sommes les jardiniers de notre vie,

semant les graines de bonheur dans la

terre attendrie, veillant à son arrosage,

ni trop, ni trop peu.

 

 Le juste milieu qui conduit à l'harmonie,

 à la poésie de vivre en congruence avec soi."   

 

 Extrait de "Oser se dire" publié par Edilivre:

 

       http://www.edilivre.com/doc/29179/

"OSER SE DIRE."

OSER SE DIRE

"Oser vivre le meilleur."

couvertureOSERVIVRELEMEILLEUR

ImageProxy-1-.jpg