Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2014 5 22 /08 /août /2014 06:02

3edcd2c1431cf7cf623a35a7e5da25ef-1-.jpg

 

 

Ecrivez-vous une lettre formulant vos ressentis quant à la personne
                                         que vous devenez...
                Qu'elle soit pleine d'amour, non de jugements! 
Vous avez agi comme vous avez pu dans le contexte que vous viviez. 
Manifestez votre empathie,  mais aussi votre fierté, votre estime de vous...
       Que vous proposez-vous de vivre pour les prochaines années?
              L'avenir est votre oeuvre, il vous appartient de le créer.


Cette lettre peut être écrite sur une feuille dont vous aurez peint le fond
en nuances...vous pouvez également faire un collage de votre choix
représentant votre parcours ces dix dernières années...exprimez-vous
                                                librement!
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Muryel a retrouvé sa petite fille intérieure aussi,elle a appris à chanter,elle s'est offerte des petites vacances (elle toute seule avec les moyens du bord bien évidemment),elle a écrit beaucoup,beaucoup,beaucoup 'trop' même...Elle a failli devenir folle avec l'écriture...Mais à ce jour,elle va bien et sa petite fille intérieure est guérie ! Elle tousse encore un peu car elle est asthmatique ,un peu peureuse quand même...Mais elle se soigne et l'adulte qu'elle est devenue ,est une maman qui vit seule et qui est assagie ,qui a pu élever ses deux fils dans l'amour et la liberté d'expression ,en leur laissant choisir leur chemin de vie à eux...Ce qui ne lui avait pas été permis à elle quand elle était petite et jeune ...C'est peut-être pour cela qu'elle a du vivre tout ce qu'elle a vécu...Maintenant,elle est libérée aussi ,elle peut vivre en paix avec elle même et être heureuse avec trois fois rien ,vu qu'elle est avec elle (son âme).Nous vivons en harmonie en toute simplicité ,mais nous nous aimons très fort ! <3 La vie est belle !
Répondre
M
il y a 10 ans , j'étais en plein conflit intérieurement et en pleine séparation ,divorce,chute sociale,professionnelle,....Soit très malade ....Car je sentais qu'un changement s'opérait en moi et je n'en avais aucun contrôle...Je souffrais ,je culpabilisais,je me jugeais,je ne savais pas ce qui m'arrivait,j'avais besoin d'aide,de reconnaissance,d'amour,de soutien,d'explications...Et une force ,'énergie' intérieure me poussait à agir sans que je puisse la raisonner,la freiner (elle voulait chanter,écrire,partir en vacances,exister,...) Et comme je n'ai pas pu canaliser cette énergie ....Ma vie a basculé...Au début ,je ne me suis pas rendue compte que cela allait m'amener dans la merde,le néant ,l'illusion et après j'ai du me battre comme une lionne pour récupérer tout ce que j'avais perdu en chemin (ma famille,celle que j'avais construite avec un mari ,...ma sécurité aussi en quelque sorte)...Soit ,j'ai connu la misère ,la réinsertion professionnelle,la maladie,....Et je me suis battue encore et encore pour mes enfants et pour retrouver mon estime de moi,mes vraies valeurs (l'amour,la paix,le non jugement,l'acceptation de ce que nous sommes sans devoir correspondre à l'autre,aller là où j'avais envie d'aller sans devoir me cacher ou demander l'autorisation,sans plus avoir besoin de la reconnaissance de l'autre,j'ai appris à m'aimer dans mes faiblesses et avec ma force de coeur aussi,je me suis pardonnée mes erreurs et celles des autres,je me suis soignée en prenant le temps en passant au dessus du regard de l'autre et de mon propre regard,j'ai appris à vivre avec peu mais avec l'essentiel,...Soit Muryel a grandi ! Je crois que Muryel s'est nettoyée en dix ans .Elle a souffert ,beaucoup mais sa croyance en Dieu,en l'Univers,en la vie ,en l'ange gardien qui nous accompagne ,sa croyance en elle sa force divine ,lui a permis de renaître et repartir dans la vie sur d'autres bases;Maintenant,elle ose dire Oui ou Non,et elle ose aussi ne rien faire ,quand elle a simplement envie d'ÊTRE et de remercier la vie d'être encore envie et remplie d'amour à ce jour.Je l'aime car elle sait maintenant s'aimer et aimer en retour. Voilà la lettre que j'avais envie d'écrire.Merci Charlotte pour cette exercice.Bisous
Répondre
C
Il y a 10 ans j'étais une petite fleur avec les pétales pas tout à fait ouvertes sourire une petite fleur un peu naïve, fraîche mais qui demandait qu'à s ' éclore<br /> Que de chemins parcourus,<br /> Je t'embrasse<br /> Sandrine
Répondre
O
<br /> <br /> De l'éclosion à l'épanouissance, quelques années de soins et d'arrosage...le parcours d'une vie!<br /> <br /> <br /> Bisettes muscates<br /> <br /> <br /> <br />
F
il y a 10 ans je n'aurai pas oser dire non et je me laissais marcher sur les pieds
Répondre
O
<br /> <br /> Quelle belle chrysalide! Tout est toujours possible...je la vois encore se dessiner malgré toutes les limites inspirées par les "il faut que"..."je dois"...Bravo Flipperine!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
oUI... Vous trouvez que c'est un peu trop de "promenades" ... sans les "tilleuls verts" dessous ?..<br /> Longtemps je me suis promené sur les quais parisiens, vous y attendant, puis...nan, puis nan...loupé d'une silhouette...
Répondre
O
<br /> <br /> Oui, vous aimez digresser l'ami...me ferez-vous la grâce de faire l'exercice du jour? Vous risquez de trouver la promenade insolite, voire même amusante...<br /> <br /> <br /> <br />

SE RELIER A SA SOURCE.

301660 211182518938910 169207526469743 578808 2103960 n[1]                            

 

 

            Décider de vivre sa vie selon sa vérité résulte d'un désir de congruence.

 

                      Cette cohérence naît du choix de s'affirmer dans sa différence. 

 

                                       D'écouter ses rêves et de les mettre en vie.  

 

                               De s'aimer et d'être avec soi plutôt que contre soi.  

 

                                 Celui, enfin, d'oser être en grâce avec son âme.

 

                        La plus belle des rencontres n'est-elle pas avec soi-même?

 

 

                           Le regard que vous posez sur vous détermine votre vie.

 

                                        Prendre soin de vous, de vos aspirations;

                                                  

                                                        vous accorder le meilleur;

 

                             vous offrir du temps afin de vous relier à votre source...

 

                                                  N'est-ce pas un pas vers l'amour?

 

                            Si vous vous reconnaissez dans ce droit, vous vous ouvrez

 

                                          à la perspective de vous rendre heureux. 

 

 

       La personne que vous désirez devenir est la personne que  vous désirez être.  

 

                              Quel changement voulez-vous apporter dans votre vie? 

 

                                                                 Osez-vous dire!  

 

                                           Je vous accompagne dans votre objectif.

 

 

               Par le biais des mots, libérez vos émotions, exprimez vos  ressentis,

 

                                                             formulez vos objectifs.

 

                    Je ne vous donne pas de réponse toute faite,  vous amène à les

 

                                                                  trouver en vous.  

 

    Je vous accompagne en douceur dans votre démarche afin de clarifier

 

                                                                      vos attentes.

 

       La durée de cet accompagnement vous appartient, en fonction de vos

 

                                                                         besoins.

 

                                         Quelques exemples de questionnements:

 

                       -Suis- je en harmonie avec la vie que je vis aujourd'hui?     

 

               -J'envisage changer d'orientation, j'ai peur de franchir le pas. 

 

                                                             ***********

 

                     -Qu'aimeriez-vous changer dans votre vie afin qu'elle

                                                                         

                                                       vous corresponde?  ...

 

                                       Devenez créateur de votre destinée !  

 

                                          Notre échange se fera par mails.

 

   Le forfait bi-mensuel sera de 70 euros, quel que soit le nombre de mails

 

                                                                          échangés.

 

                          Voici mes coordonnées pour tout autre renseignement:

 

                                                         charlotte-saintonge@live.fr

Recherche

L'EMBELLIE...

 

  473688 LCL C14 2

 

" Lorsque tu croiras en toi, tu sauras

comment vivre heureuse;

lorsque tu croiras en ta valeur, tu    

n'auras plus besoin du regard 

approbatif de l'autre afin  de te

sentir précieuse."   

Cette phrase est le refrain que se

murmure Morgane au cours de

son année sabbatique.

Elle revisite certaines croyances

 obsolètes venues de son enfance, 

s'en crée d'autres qui  semblent lui

correspondre, afin de se reconstruire

             une vie qui lui ressemble,

                    choisissant d'être,

                          non de subir. 

                    Elle ose sa vie! "

    "L'embellie" publié chez Edilivre

                    dont voici le lien:

  http://www.edilivre.com/librairie/l-embellie-charlotte-saintonge.html 

Disponible en librairie, sur Amazon.fr, chapitre.com, Alapage .... 

"Le retour à ma source"

351066 CT C14

 

" Il y a des personnes qui rêvent leur

vie; je suis  en train de m'autoriser à

 vivre la vie que je souhaite vivre!

C'est à la fois un vertige et une

                     exaltation...

        il faut choisir d'être heureuse

                   afin de l'être."    

Publie par Edilivre dont voici le lien:  

 http://www.edilivre.com/le-retour-a-ma-source-charlotte-saintonge.html

OSER SE DIRE...

"La vie est un flux perpétuel en mouvement.

A nous d'adapter notre pas à la musique

des jours. C'est parfois plus difficile 

lorsqu'une peur lancine,qu'un chagrin

nous pleure:

l'accord ne se fait plus et la danse est

 rompue.

                              

Il faut croire au soleil quand tombe la

neige.  

Ce n'est pas tant d'échapper à la tempête

qui crée le bonheur, que de savoir

danser sous la pluie.  

                                   

La liberté n'est pas de faire ce que l'on

veut quand  on le souhaite.  

C'est un état d'être intérieur déterminant

notre attitude à nous donner réponse,

 en mettant nos pas dans nos traces.

 

 Nous sommes les jardiniers de notre vie,

semant les graines de bonheur dans la

terre attendrie, veillant à son arrosage,

ni trop, ni trop peu.

 

 Le juste milieu qui conduit à l'harmonie,

 à la poésie de vivre en congruence avec soi."   

 

 Extrait de "Oser se dire" publié par Edilivre:

 

       http://www.edilivre.com/doc/29179/

"OSER SE DIRE."

OSER SE DIRE

"Oser vivre le meilleur."

couvertureOSERVIVRELEMEILLEUR

ImageProxy-1-.jpg